DZ ?


- ...Comme David Zuddas ! Une quarantaine d’années, deux boucles d’oreille de pirate, un look travaillé, un sourire en coin et une passion, un métier, une vie : la cuisine.

- David Zuddas s’y est précipité dès qu’il a pu se sauver de l’école. A 17 ans ! Lui qui faisait le marmot cuistot dans le restau familial plutôt que de jouer au foot. Des débuts parisiens puis escapade culinaire à fond de train dans les cuisines du Venice Simplon Orient Express. Jean-Paul Jeunet à 20 ans, dont il devient vite le second. Un passage à Montpellier chez Jacques et Laurent Pourcel à 23 ans. Puis l’ouverture de son propre restaurant, l’Auberge de la Charme, à Prenois, en 1994. Une aventure familiale de 14 ans, construite avec Catherine, au cours de laquelle David Zuddas impose sa signature, sa différence et son besoin de renouvellement.

- Parce qu’il avait « DZ’envies » d’expressions multiples, David Zuddas décide, au printemps 2008, de partir sur de nouveaux chemins : un bistrot, des voyages, des associations avec des partenaires.

- Et ces initiales DZ deviennent ainsi emblématiques d’une cuisine générationnelle où le chef n’enrichit ses fourneaux que parce qu’il sort le nez de ses casseroles.

1. DZ ?

David Zuddas DZ’Envies restaurant Dijon & conseil culinaire - Mentions légales - Liens utiles - Plan du site - Contact - Presse - Revue de presse