La cuisine by DZ


- Une vision fusion où une Bourgogne se mettrait au rythme du monde. Des inspirations qui voyagent de Dijon au Japon avec stop over au Maghreb. Né parisien, ce traveller chef a une nette préférence pour les légumes. Mais également canaille, il peut aussi transgresser pour cochon, pintade et autres bêtes à poils, à plumes ou à écailles. Et comme il hésite entre terre et mer, il finit par les associer façon foie gras à l‘anguille …. C’est une cuisine empreinte d’ailleurs. Ses idées voguent des uns aux autres : le chutney frôle la béarnaise qui elle précède l’anis de Flavigny. Une façon très DZ de varier le pot au feu et des additions pas forcément salées : glace + clous de girofle, cacao + coco, veau + dates. Parfois, c’est l’évasion ultra technique et les coquillettes au jambon sont envoyées en spuma !

- Une vision fusion dans laquelle la Bourgogne se mettrait au rythme du monde. Des inspirations qui voyagent de Dijon au Japon avec stop over au Maghreb. Parisien, ce traveller chef travaille son style comme une balade dans des univers qui lui sont chers. Ainsi chutney, béarnaise aussi bien qu’anis de Flavigny se croisent dans ses cartes sans complexe. C’est une cuisine toute métis entre plats canailles et cochon renouvelé. Et comme il hésite entre terre et mer, il finit par les associer façon foie gras à l‘anguille. Une façon très DZ de varier le pot au feu et des additions pas forcément salées : glace + clous de girofle, cacao + coco, veau + dattes. Parfois, c’est l’évasion ultra technique et les coquillettes au jambon sont envoyées en spuma !

- Si David Zuddas veut faire bon, il s’attache aussi à faire bio. Pas du biologiquement correct mais de la nature, à boire et à manger. Sans effet de mode, un véritable engagement sur le miam miam d’aujourd’hui, et de demain.

La cuisine by DZ

David Zuddas DZ’Envies restaurant Dijon & conseil culinaire - Mentions légales - Liens utiles - Plan du site - Contact - Presse - Revue de presse